Chaises vides

PSYCHOTHÉRAPIE

Quels que soient votre souffrance, votre problème, vous pouvez avoir besoin d’une écoute extérieure pour mieux comprendre ce qui est en jeu, pour trouver les outils appropriés à votre propre situation, à votre personnalité. De la PNL à l'AT et au Rêve éveillé, de la Relation d'aide aux TCC jusqu'à la Psychanalyse et à l'Hypnose ericksonienne, la psychothérapie est aussi un moyen pour entamer un cheminement de prise de conscience.  Le but est d'accéder à un meilleur état de mieux être général et de vous amener à devenir acteurs de votre bonheur. 

Vous pourrez vous exprimer,  réaliser des prises de conscience, trouver des réponses et entamer plus facilement un processus de changement.

Burn-out, anxiété, phobies, épuisement professionnel, apaisement des troubles psychologiques, amélioration de la prise de parole en public, gestion de stress, stress lié aux situations anxyogènes, évolution personnelle, manque de confiance en soi, situations de blocage, dépendances.  

Les thérapies brèves ont une une très grande efficacité dans de très nombreux domaines de la vie quotidienne.

PSYCHANALYSE

La psychanalyse est une méthode d’investigation de l’inconscient et de ses formations : par l’analyse des rêves, des lapsus et des actes manqués, par la remémoration et l’analyse des souvenirs infantiles, la méthode psychanalytique de la libre association et de la cure par la parole dénoue progressivement les inhibitions, les symptômes et les angoisses et nous libère définitivement de toutes nos souffrances psychiques.