top of page

Psychothérapie et Psychanalyse.
Thérapie brève à Marseille 

Libérez votre potentiel, atteignez vos objectifs

Mon approche résolument intégrative et humaniste vous permettra de découvrir votre plein potentiel et d'atteindre vos objectifs. Je suis convaincu que chaque individu est unique, avec sa propre sensibilité, son histoire et ses ressources internes. Mon objectif est de vous accompagner dans votre cheminement pour que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-même.

La thérapie brève constitue une approche puissante et efficace pour transformer votre vie. Contrairement aux thérapies plus longues, elle se concentre sur des résultats concrets à court terme, tout en prenant en compte la profondeur de votre vécu et de vos aspirations. Ensemble, nous identifierons les problématiques spécifiques que vous rencontrez et mettrons en place des stratégies adaptées pour les surmonter.

Quel que soit votre souffrance ou votre problème, il est possible que vous ayez besoin d'une écoute extérieure pour mieux comprendre ce qui est en jeu et trouver les outils appropriés à votre situation et à votre personnalité. De la PNL à l'AT (Analyse Transactionnelle) en passant par le Rêve éveillé, la Relation d'aide, les TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales), la Psychanalyse et l'Hypnose ericksonienne, la psychothérapie offre de nombreuses approches pour entamer un cheminement de prise de conscience. L'objectif est d'accéder à un meilleur état de bien-être général et de devenir acteur de votre bonheur.

En travaillant ensemble, vous pourrez vous exprimer, réaliser des prises de conscience, trouver des réponses et entamer plus facilement un processus de changement. Les thérapies brèves sont particulièrement efficaces dans l'accompagnemnt du burn-out, l'anxiété, les phobies, l'épuisement professionnel, les troubles psychologiques, l'amélioration de la prise de parole en public, la gestion du stress et des situations anxiogènes, l'évolution personnelle, le manque de confiance en soi, les situations de blocage et les dépendances.

Prendre la décision de consulter un·e professionnel·le de la santé mentale n’est pas facile. Définition des « psy », des différentes professions de la psychothérapie.

Le Psychologue est titulaire d’un diplôme de troisième cycle (bac+5). Ce diplôme est décerné par les universités ou certaines écoles agréées. Les psychologues cliniciens ont une partie de cette formation consacrée à la psychopathologie, incluant des stages pratiques dans des établissements de traitement des troubles mentaux. Une loi datant de 2004, donc le décret d’application est paru en mai 2010 réglemente le titre de psychothéra­peute. Cette loi est contestée par tou­tes les organisations professionnelles de « psychothérapeutes ».

Un psychanalyste est un praticien de la psychanalyse. Il est passé par un double processus de travail psychanalytique sur lui même. Il n’est pas nécessaire qu’il ait fait des études de psychologie. 
Un psychopraticien (ex-psychothé­rapeute) a été formé par trois approches complémentaires:

Une formation théorique sur une ou – la plupart du temps – plu­sieurs méthodes de psychothérapies, toutes fondées sur des théories psychologiques (la psychanalyse en est une des principales ). Une formation pratique à l’écoute, l’accueil, et la prise en compte de la relation humaine.Une formation sur soi, incluant une thérapie personnelle. (Source FPPP)

bottom of page