QUI SUIS-JE 

Gianpaolo Furgiuele, Praticien thérapies brèves, Psychanalyste, Sexologue à Marseille

Spécialiste en psychopathologie, j’ai particulièrement consacré une partie de ma thèse dans le traitement de la réception de la souffrance et de la maladie dans l’art et la littérature. Thérapeute en relation d’aide de par ma formation, j’ai eu l’occasion d’approfondir les pratiques psychologiques et de raffermir mes techniques de prise en charge. Je suis également spécialisé en PNL (Programmation neurolinguistique) et en sexologie.

Grâce à l'utilisation de techniques variées de psychothérapie adaptées au fonctionnement de chacun de mes clients, ceux-ci développent des habitudes nouvelles qui les aident à surmonter les épreuves qu'ils traversent pour être plus épanouis. Mes séances de thérapie sont destinées à cibler les problématiques de chacun et à leur fournir des outils efficaces pour les aider à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

 

 

FORMATION

Praticien Relation d’aide

Approche globale Santé sexuelle

Troubles sexuels

Formation VIH/IST

Thérapie de couple

Gestion du stress

Doctorat, Université Paris Nanterre

Master Sociologie de la communication, Université de Rome 

Praticien PNL, membre de ANLP (The Global Association for NLP)

Ma pratique s'appuie  sur un travail analytique personnel, puis sur la découverte et l'étude de la psychanalyse tout au long de mes recherches universitaires.

Je suis supervisé dans ma pratique et je suis en formation continue. Je m’engage au respect du code de déontologie de la Fédération francophone des professionnels de la psychothérapie dont je suis membre.

Vous guider sur la voie de l'épanouissement

La pratique multiréférentielle, essentiellement basée sur l’approche intégrative, permet de connaître la personne en profondeur et de viser directement ses problématiques. Les étapes sont alternées par des thérapies brèves qui permettent de trouver une résolution rapide et durable. Les bouleversements techniques, sociaux, du monde du travail, de la famille en generale, ont justement montré qu’un changement était necessaire dans les professions qui se retrouvent englobées dans le champs de la « psychothérapie». L’intérêt grandissant pour les thérapies brèves montre qu’il existe aujourd’hui des nouvelles psychothérapies, souvent alternatives à l'approche psychologique traditionnelle, permettant d’amener les patients vers une résolution rapide et durable. Dans ma pratique, je me sers d’une multitude d’approches : La Programmation Neuro Linguistique, PNL (R.Bandler & J.Grinder), La Gestalt-thérapie (F.Perls), L’analyse Transactionnelle (E.Berne), L’approche centrée sur la personne (Carl Rogers), Psychanalyse, l'hypnose, les TCC. Les thérapies comportementales et cognitives englobent un ensemble de techniques issues de la psychologie scientifique et de la psychologie positive. Les TCC ont pour particularité de traiter des difficultés de la personne dans « l'ici et maintenant ».  ​

Imaginez que vous vous réveillez chaque matin avec le sentiment que le monde vous appartient. Ne serait-ce pas agréable ? 

MEMBRE DE

Gianpaolo Furgiuele membre deFPPP,
Fédération Professionnelle
de la Pluralité des Psychothérapies
Association PNL
The Association for Neuro-Linguistic Programming 

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Gianpaolo Furgiuele, Les poètes maudits, Lire Magazine littéraire

Lire - Magazine littéraire N. 494, mars 2021

La malédiction littéraire, Mythe et réalité? 

Jacques d'Adelsward-Fersen, Persona non grata

Jacques d'Adelsward-Fersen.

Persona non grata

Janvier 2020

Capture d’écran 2021-05-05 à 16.05.04.

PRESSE

France culture, Jacques d'Adelsward

Mauvais Genre, 28/11/2020

Jacques d’Adelswärd Fersen, dandy décadent et poète maudit

Capture d’écran 2021-03-29 à 11.56.13.
Capture d’écran 2021-03-29 à 12.01.52.
CultureTOPS Fersen