Rechercher

Le premier motif de consultation en sexologie est la baisse du désir chez la femme

Plus fréquente chez les femmes, la baisse de libido peut néanmoins toucher n'importe qui. Quelles en sont les causes? Faut-il s'en inquiéter? Réponses avec un spécialiste.


Le Dr Francesco Bianchi-Demicheli est le chef de l'unité de médecine sexuelle et sexologie à l'hôpital universitaire de Genève.




LE FIGARO. - Est-il normal que la libido ne soit pas constante tout au long de la vie ?

Dr Francesco BIANCHI-DEMICHELI. - Le désir sexuel va évoluer en fonction de plusieurs paramètres. Le fait d'être en mauvaise santé, d'avoir une maladie, de prendre des médicaments joue bien sûr un rôle. La mise en place d'une relation de couple va aussi avoir un impact. Le désir va beaucoup varier en fonction de l'évolution de ce couple, de la naissance d'un enfant, des difficultés de la vie, de l'âge qui avance… Le départ à la retraite a aussi un impact car le rôle social de l'individu change, surtout chez l'homme. Et bien sûr, la ménopause chez la femme et l'andropause chez l'homme engendrent un déclin hormonal qui peut impacter le désir.

Peut-on parler de normalité en matière de désir sexuel ?

C'est très difficile de déterminer une normalité car le désir sexuel ne peut…


Source : https://www.lefigaro.fr/sciences/le-premier-motif-de-consultation-en-sexologie-est-la-baisse-du-desir-chez-la-femme-20220209

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout